- Freinez… Souriez !!! 100%
Heureux de partager ce chemin ensemble !
Le Valais est un paradis naturel où vous attendent de nombreuses expériences, que ce soit en randonnée à pied ou à VTT. Pour qu’il reste ce paradis dont tout le monde peut profiter, tu dois faire attention à toi et aux autres. Tu pourras vivre tes aventures sans problèmes chez nous en suivant les règles de conduite suivantes.
Plaisir partagé !
Parfois on aimerait être seul sur le chemin. Mais ce n’est pas toujours possible. C’est pourquoi nous devons être attentifs aux autres utilisateurs. Ce n’est pas si difficile, et personne n’a rien contre un sourire et un sourire en retour ! Alors :
A VTT
- Tu te fais entendre rapidement avec ta clochette
- Tu laisses toujours la priorité au randonneur
- Tu passes à la vitesse du pas ou tu descends du vélo
A pied
- Tu sais naturellement que tu as la priorité
- Si il y a assez de place, tu marches sur le côté
- Tu ne gênes pas les bikers intentionellement
Propre et net !
En fait, on a pas besoin de répéter les choses que tout le monde connaît déjà. D’autre part, cela ne fait pas de mal non plus.
A VTT et à pied :
- Tu fermes les portails
- Tu ramasses tes déchets
A VTT
- Tu ne bloques pas les freins arrière, sinon tu casses le chemin
Toujours prêt!
Soudain, il pleut, et tu as un pneu crevé au milieu des rhododendrons à 2000 mètres. Il est déjà 18h30. Ton natel n’a plus de batterie et ton collègue est déjà parti dans la vallée. Passe une bonne soirée !
A VTT et à pied:
- Tu t’informes et tu planifies ton tour avec soin
- Tu prends le bon équipement
- Tu es équipé pour des petits accidents
- Tu ne pars pas seul et tu informes tes amis où tu vas.
Légalement parlant :
Lorsque tu es assis sur ton vélo, il peut arriver qu’un randonneur te regarde de travers, comme si tu es en train de faire quelque chose d’interdit. Mais ce n’est pas le cas : Le VTT sur les chemins de randonnée est généralement autorisé, à moins qu’une interdiction officielle ne l’interdise expressément.